L'argile se la joue marbre

Publié le par Clair de Dune

Nos artistes-potiers ont encore frappé!


Série marbre : les pots ne se cachent plus

Leur maitrise de la matière leur permet toutes les fantaisies, pour notre plus grand plaisir, et leur talent a donné jour à cette superbe collection marbrée . A partir d'une seule et même argile rouge, travaillée soit avec de l'eau douce soit avec de l'eau de mer, ils obtiennent ces nuances allant du rouge brique au blanc sable (En savoir plus).


Ces différences de teintes, présentes sur toutes les pièces issues de leurs ateliers, sont d'autant plus marquées sur ces cache-pots qu'ils jouent sur les extrêmes en superposant  les mélanges,  leur habileté dans l'art de la poterie tournée faisant le reste.

Le résultat : des pots esthétiques et originaux qui feront le bonheur de vos plantes !

Les pots en terre cuite présentent en effet plusieurs avantages : d’abord, la porosité de la terre cuite permet l’évaporation de l’eau du terreau, ce qui évite l’excès d’eau et la présence d’eau stagnante qui sont des conditions favorables à la pourriture des racines.
Autre avantage, la terre cuite permet une bonne aération du terreau, les racines des plantes respirent.
Enfin, les pots en terre offre une meilleure stabilité de part leur poids comparé aux pots en plastique, en particulier pour des plantes hautes comme l'amaryllis par exemple.


Série marbre : optez pour le naturel
Série marbre : le pot modèle applique

Sans parler du charme de la matière naturelle...

En intérieur, au balcon, sur la terrasse ou dans le jardin, les nuances de la terre brute se marient à merveille à la verdure des plantes et réhaussent délicatement les couleurs tendres ou éclatantes de vos fleurs préférées.

Même les plantes tombantes comme le lierre trouveront "pot à leurs racines", avec ce modèle à poser simplement ou à fixer au mur.


Publié dans Décoration

Commenter cet article

nath 22/09/2008 08:27

Guerre des bisous vous venez de recevoir un gros bisou. Muuahhhh!!! Tout ce que vous devez faire pour continuer cette guerre des bisous, c'est envoyer ce gros bisou à tous vos amis y compris celui qui vous l'a envoyé

Clair de Dune 22/09/2008 08:31


Ca c'est gentil! Un gros bisou à toi aussi Nath, et à tous ceux qui passent par là!   :0010: